, ,

Walide battu à Rio

Walide battu à Rio

Le rêve olympique s’est envolé pour Walide qui s’est incliné au 2e tour sur les tatamis de Rio. Une défaite très décevante pour Walide qui menait à 3s du terme.

Après un 1e tour passé sans encombre face au Palestinien Yacoub, disqualifié pour saisie à la jambe, Walide Khyar s’est incliné au 2e tour face au médaillé olympique de Londres, l’excellent Brésilien Kitadai. Bien dans son combat, le champion d’Europe prenait progressivement l’ascendant et menait deux shidos à un à quelques secondes de la fin. Porté par son tempérament généreux il continuait de se livrer et se faisait enrouler sur un makikomi compté yuko à 3s du terme, pour la plus grande joie du bouillant public Brésilien qui n’avait cessé de pousser Kitadai jusque là. Une défaite qui n’est pas s’en rappeler celle concédée en demi-finale des derniers Masters…

‘C’est un combat que j’aurais dû gagner’, a commenté Walide Khyar. ‘Je pense que j’étais au-dessus. Perdre à 3 secondes de la fin aux Jeux olympiques, c’est dur, c’est vraiment dur, surtout que je l’avais déjà battu et que je me sentais vraiment bien sur le combat. C’est une grosse, grosse déception. Je lui donne à manger en allant le chercher alors que le combat est presque fini. Je lui donne le point. Je n’étais pas obligé de faire ça. (…) Ca m’apprendra pour la suite.’