,

Une honorable place de 5ème pour mon 1er Master !

Une honorable place de 5ème pour mon 1er Master !

Ce World Master de Guadalajara au Mexique était l’ultime rendez-vous international avant la sélection définitive pour les Jeux de Rio qui sera annoncée le 31 mai.

5ème du MASTER de GUADALAJARA

Nombre de combats : 4
Nombre de victoires : 2
Nombre de défaites : 2

Tour par tour :

1e tour : Victoire sur le Brésilien Takabatake (N°15 mondial) par ippon sur seoi-nage après 4:18 de combat
2e tour : Victoire sur le Mongol Ganbat (N°2 mondial ) par combinaison d’un wazari et de trois shidos
Demi-finale : Défaite contre l’Azéri Safarov (N°3 mondial) . Après avoir ouvert le score sur sumi-otoshi (yuko), Walide concède un wazari sur o-uchi-gari
Finale pour la 3e place : Défaite contre le Mongol Dashdavaa (N°5).

Le tableau :

Commentaires de Baptiste Leroy (entraîneur du Flam 91) :

« Si l’envie était présente, un corps qui vient de reprendre l’entraînement et qui a été touché au genou sur un récent stage en Turquie ne lui a pas permis de s’exprimer avec le potentiel offensif qu’il nous a fait admirer depuis le mois de septembre, lors de ses sorties officielles avec l’équipe de France.
Champion d’Europe juniors, 3ème des Championnats du Monde juniors, 3ème de son premier Grand Slam de Paris en février dernier et enfin Champion d’Europe seniors il y a quelques semaines. Ce sont deux victoires avec autorité sur Ganbaat, Takabatake qui s’ajoutent à celles ces quatre derniers mois contre les autres tenors mondiaux (Safarov, Ozlu, Papinashvili, Mckenzie, Lutfilaev, Garrigos, Kitadai …). »